Pourquoi DNS Protection est un avantage indispensable dans la gestion de votre Cybersécurité ?

Ces dernières années, la sécurité des systèmes informatiques est devenue un élément essentiel de la cybersécurité. Les menaces qui pèsent sur la présence digitale des entreprises ont augmenté, tout comme les risques liés au fait de ne pas avoir mis en place les bonnes mesures au préalable pour prévenir des cyberattaques.

Le DNS (Domain Name System) est l’élément indispensable de tout système, il doit être protégé afin d’éviter d’être piraté et de voir votre site Web, vos e-mails ou d’autres services être compromis par des cybercriminels. Voyons ensemble pourquoi il est important de recourir à DNS Protection dans le cadre de votre stratégie de cybersécurité. Découvrons aussi quels sont les types d’attaques visant DNS et pourquoi vous devez mettre en œuvre des mesures pour le protéger avant qu’il ne soit trop tard.

· Qu’est ce que DNS Protection

DNS Protection (Domain Name System) est un élément essentiel de la sauvegarde des actifs numériques de votre entreprise. Lorsqu’un utilisateur tape le nom de domaine de votre entreprise dans son navigateur, il est dirigé vers l’adresse IP de votre site web. Le DNS est responsable de la résolution de votre nom de domaine en une adresse IP.

Le serveur DNS peut aussi traduire les autres domaines secondaires, tels que les noms d’hôtes et les URL, en adresses IP. Il conserve aussi l’enregistrement de d’adresse IP et des serveurs de noms de votre site web. Carbonite Endpoint facilite la mise à jour de l’adresse IP des propriétaires de sites web, la gestion des noms de domaines et des noms d’hôtes, et permet de trouver un site web en utilisant uniquement son nom de domaine.

·  Les différents types d’attaques DNS

Usurpation d’identité face au DNS – C’est lorsqu’un cybercriminel envoie de fausses données à un serveur DNS afin de l’inciter à diriger les utilisateurs vers un faux site web. Il détourne le trafic du serveur victime en envoyant à son serveur DNS de fausses informations sur le site Web qu’elle tente de visiter.

Détournement de DNS – Un pirate prend le contrôle du serveur DNS d’une de ses victimes et les redirigent vers de faux sites Web. Le pirate peut s’en servir pour inciter les utilisateurs à visiter un autre site Web en s’authentifiant faussement comme le propriétaire initial de ce serveur DNS.

Ddos & DNS – Cette cyberattaque utilise un programme informatique pour générer un flot de demandes de requêtes DNS à un serveur DNS. Le serveur DNS répond alors par une réponse beaucoup plus importante qui redirige une énorme quantité de trafic vers une seule adresse IP. Cela peut conduire à une attaque par déni de service (DDoS) contre la cible sans défense.

Le DNS Poisoning – Ce type d’attaque cherche à modifier le serveur DNS de l’ordinateur d’une victime pour la diriger vers un faux site Web ou service en ligne. Cela signifie que, malheureusement, même si vous tapez l’adresse correcte du site Web, vous serez instantanément redirigé vers un site différent.

· Pourquoi la sécurité DNS est elle importante ?

Les entreprises étant de plus en plus nombreuses à fonctionner avec des clouds et à transférer une grande partie de leurs activités sur Internet, la protection DNS est essentielle pour assurer la sécurité des informations sensibles. Un DNS faible pourrait permettre aux pirates de rediriger les utilisateurs vers des sites Web dangereux, de voler leurs informations de connexion ou de les rediriger vers de faux sites Web contenant des logiciels nocifs.

Les pirates DNS peuvent également rediriger le trafic vers un faux site Web et inciter les utilisateurs à fournir des informations sensibles. Avec l’aide du logiciel de protection DNS, vous pouvez empêcher que cela ne se produise.

August 31, 2022

0 responses on "Pourquoi DNS Protection est un avantage indispensable dans la gestion de votre Cybersécurité ?"

    Leave a Message

    Copyrights © 2020 Blavida.
    Skip to toolbar